vendredi 29 mars 2013

L'esprit du Judo: n'importe quoi...sur ce coup là! 3/5





Bonjour ,

Quel rapport entre les personnes s'octroyant des compétences (que ce soit en Kettlebell, en sports de combat ou même en d'autres disciplines ) et le dossier concernant les Kettlebell dans le monde du Judo?

La personne traitant des Kettlebell appartient elle à ces catégories décrites dans l'article précédent ?

En toute honnêteté, je n’en sais rien (malgré quelques indices tels que «je me souviens...", etc) et je préfère encore penser que non.
Mais elle semble agir comme telle...

En partant du principe qu’elle n’appartient pas à ces catégories; c’est d’autant plus critiquable que de voir le dossier sortit sur les Kettlebell.

Avec quel type d'individus sommes nous le plus féroce?
Êtes vous plus fortement déçu d'une personne en qui vous croyez ou d'une personne en qui vous ne croyez pas spécialement?

Est ce que vous en voulez de la même façon à une personne incompétente cherchant juste à escroquer ( et dans le fond cela ne vous étonne pas plus que ça) ou à une personne pro et (sans doute) compétente…balançant n’importe quoi et n’ayant pas approfondi le sujet?

Pour ma part j’en veux plus au deuxième type de personnes….et je situerais plutôt l'auteur dans la deuxième catégorie...

Le dossier parle de circuits qui sont, je cite: «bien plus qu’une simple revue technique»!

Ce dossier montre des mouvements…mal faits, confirmant un réel manque de connaissances de ces techniques et surtout…surtout…n’expliquant pas en quoi les Kettlebell peuvent être différentes.

Il est d'ailleurs amusant de constater que montrés comme le sont (la plupart) des mouvements; il n’y a aucune raison de les faire avec une kettlebell plutôt qu’avec un haltère ou un autre objet!

Hors, c’est la combinaison et le choix des exercices avec la spécificité de la boule qui rendent l’entraînement avec Kettlebell différent !

Que beaucoup de personnes ne s’en rendent pas compte. Ok.
Que des pros ne s’en rendent pas compte. J’en vois tous les jours.
Mais que des personnes divulguant des informations à une grande échelle ne s’en rendent pas compte…c’est impardonnable à mes yeux.

A demain pour l’analyse spécifique des mouvements montrés.

Que la force des Kettlebell soit avec vous!

Dan

Aucun commentaire: