lundi 25 mars 2013

L'esprit du Judo : n'importe quoi...sur ce coup là ! 1/5



Bonjour,

Cet article devait sortir un peu plus tard mais je ne peux plus attendre tellement je suis…surpris d’un tel amateurisme…et déçu d’une telle superficialité!

L’esprit du Judo est un magazine français traitant du judo français et international ainsi que de techniques, des champions de la discipline et de tout ce qui gravite autour de la planète Judo.



Bien que ne pratiquant plus de Judo depuis longtemps (j’en ai fais pendant +/- 10 ans / 4 à 6x /semaine); c’est un magazine que j’aime acheter et lire car je le trouve souvent très intéressant avec une mise en page agréable à lire.

Je lis, bien entendu, leur rubrique préparation physique car je pense qu’il est toujours bon de rester informé sur la vision d’autres professionnels de ce domaine.

Je dois souligner que l'esprit du judo m’avait sympathiquement accordé quelques lignes sur les Kettlebell lors d’un dossier traitant du Judo russe (si mes souvenirs sont bons) et que je n'ai donc aucun compte à régler ou à priori envers ce magazine.

Dans le numéro sorti récemment (n°42) des mois de Février et Mars 2013, la rubrique préparation physique traite de l’entraînement avec Kettlebell.
J’ai donc directement été voir ce qu’ils voulaient proposer et…qu’elle ne fut ma stupéfaction lorsque j’ai vu…ce que j’y ai vu!

Avant de vous le détailler, je vais vous le résumer.

J’y ai vu n’importe quoi!





Quand je dis n’importe quoi, c’est n’importe quoi!
Si un jour j’ai un initiateur ou instructeur qui montre des mouvements de cette façon, je lui demanderai de s'orienter vers une autre discipline que les Kettlebell...

Comment peut on montrer de telles fautes …surtout venant d’une personne étant préparateur de l’équipe de Russie de Judo?

Je ne vais bien entendu pas m’en prendre à ce monsieur directement (trop facile derrière un clavier) mais je vais juste faire un petit parallèle entre les Kettlebell et le même phénomène qu’a connu le Jiu-jitsu brésilien (pour ne citer que le plus connu) à une certaine époque.

A très bientôt pour la suite de l’explication.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: