Bonjour à tous ,
s'il est un trait de caractère, que les gens qui me connaissent, m'attribuent ; c'est celui de la constante remise en question et de l'acceptation d'une critique, quelle qu'elle soit, pour autant qu'elle soit structurée et ...un tant soit peu...sensée...
Comme il fallait s'y attendre, la sortie du livre "Kettlebell : la musculation ultime", commence à susciter des commentaires ( pour la plupart positifs) , mais en amène d'autres...enfin UN pour le moment, qui prête à...sourire tant le contenu est stérile.
Je ne vais pas passer mon temps , lors d'éventuelles prochaines parutions d'avis moins positifs, à en parler sur le net mais celui ci sera, j'en suis persuadé, quels que soient les prochains, dans le top 3 des plus....consternants !
Il mérite donc le détour !!!!
Le texte envoyé par ce courageux...ANONYME...est le suivant :
"Les exercices sont mal expliqués.Un paquet d'exercices inutiles.Des programmes qui n'apportent absolument rien.Si vous vous préparez pour la compétition ou si vous découvrez les Kettlebell, je vous conseille d'acheter les livres de Pavel Tsatsouline".
Reprenons points par points ...
"Les exercices sont mal expliqués" :
Encore aurait il fallu dire pourquoi ; ce qu'il aurait été bien d'ajouter, qu'est ce qui ne se comprenait pas et n'était pas clair.
"Un paquet d'exercices inutiles".
Je ne connais pas d'exercices inutiles !!!!
Je connais des exercices inutiles par rapport à certains objectifs.
Inutiles par rapport à quoi ?
Ce cri du coeur ne serait-il pas un aveu de frustration après avoir découvert des exercices que cette personne ne connaissait pas ?
Qu'elle se rassure, j'en ai encore d'autres (qu'elle ne connaît sans doute pas NON PLUS) si il devait y avoir un tome 2 !
"Des programmes qui n'apportent absolument rien ":
Encore une fois, par rapport à quoi ?
Tous ces programmes ont été mis en application et testés par moi même, en cours privés et collectifs avec des sportifs de niveaux différents...
Le livre venant de sortir, cette personne va me faire croire qu'elle a assimilé tous les concepts et fait tous les programmes en respectant les suggestions de durée (4 à 8 semaines)?
Je commence à avoir de la peine à croire que ce soit un adulte qui ai écrit cette critique...
"Si vous vous préparez pour la compétition..."
La compétition de quoi ( si il s'agit de compétion de Kettlebell...tu es repéré...!!!!!) ?
Cette personne a-t-elle lu que le sous-titre du livre était "Techniques et fondamentaux" ?
"Ou si vous découvrez les Kettlebell..." :
le message n'est il pas plutôt là ?!
Le fait que des personnes puissent découvrir les Kettlebell SANS cette personne , lui donne sans doute le sentiment qu'elle perdra son "Aura-de-prof-détenant-des-techniques-secrètes-du-fin-fond-de-la-Sibérie" et empêche, dès lors, toute mysthification des Kettlebell après lecture de ce livre ?
"Je vous conseille d'acheter les livres de Pavel Tsatsouline"
Ok...on y arrive !
Le but est, une fois de plus, juste mercantil et intéressé.
J'aurais pu développer chaque point plus longuement et-ou, éventuellement , afin d'éviter une quelconque longueur, répartir cette réponse en deux billets, mais je pense qu'un seul est déjà bien, pour une personne signant sa critique sous un sobriquet (bébé!), et avancant des lamentations sans fondements ou suggestions.
En attendant, pour tous les autres, je vous souhaite une bonne lecture et ...
Que la force des Kettlebell soit avec vous !
Dan
PS : afin d'aider mon ami le "courageux-anonyme" à étoffer ses connaissances , je me permets de lui rappeler que je suis certifié de chez Pavel Tsatsouline ( je fais partie de la première génération de ses instructeurs ) et que je fus le premier instructeur RKC francophone au monde.
PS2 : je te laisse ce petit commentaire que Pavel Tsatsouline a fait à mon propos (je n'ai pas tout mis afin de ne pas m'être à mal ton ego) : "Pour l'entraînement avec Kettlebell , vous pouvez faire entièrement confiance à Daniel Van Craenenbroeck..."
Sans rancune ?