mercredi 14 avril 2010

Le complexe d'Arlequin...

...est celui dont semble souffrir beaucoup de personnes….

Bonjour ,

Comment expliquer, à l’heure actuelle, qu’avec les nombres de méthodes de mises en condition physiques existantes, tant de personnes ( que ce soit au niveau des sportifs de loisirs ou même de sportifs plus aguerris) ne semblent pas y trouver leur compte et papillonnent d’une méthode à l’autre sans avoir l’air de savoir (ou vouloir) laquelle choisir ?

Le fait de croire que la méthode du voisin est toujours la meilleure SANS AVOIR approfondi sa propre méthode, fini par rendre les gens dubitatifs, frustrés et…capitulant devant leur propres indécisions et errements.

Quelle que soit la méthode que vous pratiquez, essayez de vous donner du temps afin de la ressentir et la comprendre. Ne vous contentez pas des premiers moments de découvertes, suivis d’une période "accros"…pour se terminer sur une soi disant saturation dû au fait que vous auriez fait le tour de la méthode et plus rien à apprendre de celle-ci .

En êtes vous vraiment sûr ?

Bien que les avantages des Kettlebell soient multiples, les résultats rapides et les effets quasi immédiats ; remettez encore et encore 1000 fois sur l’ouvrage votre sueur et votre temps.
Vous progresserez, encore et encore et éviterez d’avoir… le complexe d’Arlequin.

A bientôt

Dan