jeudi 20 octobre 2011

Un peu de tout, s'il vous plaît !

Bonjour ,

avec la reconnaissance actuelle de l'efficacité du travail avec Kettlebell, une petite confusion s'est installée parmis les pratiquants.

Les nouvelles méthodes émergentes de mise en condition physique (consistant en un mix de différentes méthode) faisant fureur ; il est commun de voir "un petit peu de tout" employé dans ces méthodes.

Est ce un mal ? Pas vraiment... ! Là n'est pas la question...

Où la confusion peut s'installer, c'est qu'à employer ces différents outils SANS EN AVOIR SAISI la quintessence, on en perd bien souvent la réelle efficacité de chacune de ces méthodes.

Une personne faisant des mouvements avec Kettlebell, dans un circuit, peut elle prétendre faire des Kettlebell et les maîtriser ? Huummmm...pas certain...

L'idéal serait de pratiquer une des méthodes de façon isolée pendant un certain nombre de mois (les mois nécessaires à en comprendre les bases et à en avoir la maîtrise) et ensuite, seulement, l'inclure dans des circuits et programmes divers.

J'ai le bonheur de connaître une multitude de méthodes différentes et pourtant je n'en parle pas car la confusion est ce qu'il y a de pire en matière de conditionnement physique.

On en vient à fair un peu de tout, et à force de vouloir tout faire, on ne fait, en fait , pas grand chose de vraiment efficace !

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan