jeudi 27 octobre 2011

De la pub à c...r !!!!!

Bonjour ,

il est relativement rare que je m'en prenne à des individus ou organisations enseignant les kettlebells ( même si je ne les cautionne pas toutes) pour, notamment, les 4 raisons suivantes :

1) j'ai autre choses à faire ;
2) polémiquer via le net est tellement facile ;
3) je n'aime pas déclencher des hostiliés gratuites ;
4) Je pars du principe que je n'ai pas le monopole de l'entraînement parfait et qu'il existe sans doute d'autres personnes très compétentes qui enseignent les Kettlebell.

Cela dit, lorsque l'information supplante la connaissance et que ce qui est montré est tellement mauvais que cela en devient dangereux ; je ne peux détourner le regard à chaque fois comme si de rien n'était !

Alors...

On m'avait envoyé une pub d'un équipementier de renom et ce que j'ai vu...m'a fait tomber de ma chaise !!!!!!

Les mouvements étaient sans doute les mouvements les plus mal accomplis qu'il m'ai été donné de voir !

- Des Snatch sans aucune consistance et travail holistique !!!
- Des espèces de squat tellement mauvais que si j'ai un jour un de mes élèves qui le fait comme cela, je le nois immédiatement !!!!
- Un get up batard sans forme ni fond !!!
- Un clean tellement mauvais qu'il assure des blessures à court terme !!!

Et j'en passe et des meilleurs car il me faudrait 4 billets comme celui çi pour détailler tous les mouvements et relever le lot d'erreurs propres à chacun.

Lorsque quelqu'une personne , organisation ou équipementier montre l'entraînement avec Kettlebell de cette manière ( et le fait que cela soit à titre publicitaire n'excuse rien); il est évident que cela ressemble à un aveu de "non compréhension totale" du travail avec Kettlebell .

Pas de travail holistique ;
Pas de travail de gainage ;
Pas de travail du rythme ;
Pas de travail de la fluidité ;
Pas de travail du timing ;
Pas de protection des épaules ;
Pas de protection du dos (un des mouvements est criminel!) ;

Donc sans doute pas de travail de la respiration ;
Pas de travail sécurisé du grip ;

Et...

Un travail en force inutile et mal réparti.

Je m'arrête ici...

Et cette pub (comme d'autres dans des magasines) est sensée informer ?

Une pub à c...r je vous dis...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop "grognon"...

Je vous laisse ici.

A bientôt et que ...

la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan