Bonjour ,
Pavel Tsatsouline est, et reste LA personne qui a popularisé les Kettlebell aux USA et permis de faire comprendre l'efficacité de cette méthode en la faisant accepter par la plupart des unités d'élites des forces armées américaines et bien d'autres organisations tels que le SWAT Team etc.
Tout comme moi, il préfère privilégier la qualité à la quantité en matière d'entraînement mais surtout il ne croit qu'en la constance...
Voici ce qu'il dit à ce propos :
"...la force du caractère humain est définie par la durée de ses sentiments, pas par leur intensité.
A quoi peut servir de vous entraîner dur au Snatch aujourd'hui si vous abandonnez dans un mois...?"
Beaucoup de personnes s'emballent lorsqu'elles découvrent les Kettlebell.
C'est "la révelation de leur vie" ; "jamais plus ils ne pourront s'en passer" ; "ca y est ! elles ont découvert LA méthode qu'elles cherchaient", etc, etc.
Dans la grande majorité des cas, ces personnes passeront à autre chose plus rapidement que vous le pensez.
Pourquoi ?
Parce qu'il est plus difficile....beaucoup plus difficile de faire preuve de constance que de s'enflammer comme un feu follet et s'éteindre aussi vite.
Quelle est la solution pour ne pas tomber dans ce travers ?
Entretenir tous les jours sa ( ou ses) motivations(s) en se rappelant ce que l'on aime dans sa discipline et ce que nous apporte notre pratique.
Oui...tous les jours...!!!!!
C'est sans aucun doute ce que font toujours les personnes qui sont constantes dans leur discipline, même si elles n'en n'ont probablement pas toujours conscience.
C'est sans aucun doute ce que ne font jamais les personnes papillonant d'une activité à l'autre et abandonnant aussi subitement qu'elles ont commencés.
Dans un cas ou dans l'autre, gardez à l'esprit lce message...
A bientôt
Que la force des Kettlebell soit avec vous !
Dan