samedi 2 mai 2009

Et si vous tombez malade...

Bonjour ,

Faut il s'entraîner lorsque l'on est malade ?

Faut il aller au delà de ses limites en sachant que cela risque d'être plus contre productif que bénéfique et que le concept "Powerkettlebell" prône, justement, une pratique holistique et saine des Kettlebell ?

Hummm......


Je ne vais répondre à cette question qu'en prenant mon cas personnel pour montrer les diverses possibilités des Kettlebell.

A moins d'être à l'agonie, JE PROFITE DE CET ETAT pour m'entraîner et en faire un exercice mental supplémentaire.
Le travail avec Kettlebell permet de travailler celui ci ( le mental) de différentes manière...et j'en profite donc pour le travailler de cette manière là.

Le fait d'avoir une bonne et réelle excuse de ne pas s'entraîner oblige à lutter contre cet argument valable et vous aide a renforcer votre volonté .
Le bénéfice de cette décision est immédiat !
Une réelle satisfaction et bien souvent un bien être après la séance.

Si vous êtes capable de fournir un certain effort dans des conditions défavorables pour vous, vous en retirerez un certain résultat.

Cela dit vous pouvez...

- adapter son entraînement à votre état physique si celui est trop faible:
- éventuellement raccourcir la durée de votre entraînement si nécessaire :
- Ségmenter votre entraînement en 2 ou 3 mini séances le même jour :
- Faire vos exercices avec un poids en dessous de ceux que vous prenez d'habitude :
- Etc,etc...

"Qui peut le plus peut le moins"...et cet entraînement là correspond parfaitement à cet adage.

Aprés...

Seul vous êtes juge !
Ne venez pas me dire que vous avez accentuer votre maladie ou état parce que je vous avais conseillé de vous entraîner lorsque vous étiez malade !
Chacun est responsable de ses actes et seuls vous ( et votre médecin) êtes capable de savoir si vous êtes en état de vous entraîner ou pas.

Le seul propos de ce billet est de dire qu'il est possible de s'entraîner lorsque nous avons une baisse de forme ou maladie car bien souvent ceux ci ne sont pas aussi importants que l'on ne pense ( je parle d'états grippaux, indigestions, rhums,etc).
Ils ne doivent pas servir de prétexte à ne pas s'entraîner car le cerveau risque de "l'accepter" un peu trop facilement et vous risqueriez de ne plus vous entraîner, ensuite, parce qu'il fait froid, que votre chien ne veut pas sortir, que votre grand mère a de l'hartrose, etc,etc,.

Vous êtes maître de votre destin.
Ne laissez pas un état fébrile décider de vos entraînements.

A bientôt

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

Aucun commentaire: