lundi 25 mai 2009

Comme un couteau Suisse.

Amis de "la boule qui tue".(symboliquement parlant!)...bonjour !

Lorsqu'il m'arrivait de présenter les Kettlebell il y a plus de 8 ans déjà, j'avais quelques difficultés à trouver un point de comparaison , tant les avantages de l'entraînement avec celle ci étaient nombreux.

Jusqu'au jour ou...

Une évidence...

Le couteau Suisse...ou plus communément le couteau multifonction !

La Kettlebell est au matériel de mise en condition physique et renforcement musculaire ce qu'est le couteau suisse est au matériel de campeur...en mieux...beaucoup mieux !!!!!

Un couteau suisse peut vous permettre de couper un morceau de papier, ouvrir une boîte de conserve, vous procurer un cure dent de secours ou ouvrir une bouteille de vin.

Il vous permet de faire de multiples choses bien différentes avec le même outil.

La Kettlebell...aussi...et avec beaucoup plus de fonctions...et en beaucoup plus solide !

Lorsque je collectionais les couteaux il y a quelques années ( maintenant je collectionne...les Kettlebell!), j'aimais imposer certains critères ( tests) à mes lames.

Deux d'entre eux étaient la fonctionnalité et la solidité.

Je les testais donc de maniére...pratique en les plantant dans certaines matières.

Lorsque la lame (voire le point d'ancrage de la lame) cédait...ce couteau devenait juste ...un objet de collection.

J'avais une approche fonctionnelle de ce type d'outil.

Il fallait que cela soit efficace, solide et me permettant d'en faire un multi usage.

Ce type de test m'a appris qu'une lame simple mais solide, permettait BEAUCOUP plus d'usages qu'une lame comportant des "gadgets".

Le couteau suisse n'échappe pas à cette régle.
Est il donc mauvais ?
Non bien sûr...tant qu'il est employé pour ce qu'il est capable de faire...et qu'on ne lui demande pas plus.

Il en va de même pour las plupart des "gadgets" de musculation vendus dans le commerce ainsi que bon nombres de machines.
Certaines peuvent être moins...mauvaises que d'autres, mais ce sont souvent celles qui sont le moins..."avenantes" et qui ont un aspect un peu plus rustique.

En ce qui concerne une Kettlebell...

Une Kettlebell répondra TOUJOURS présente pour ce qu'on lui demandera de faire ( travail d'endurance, de résistance, du grip, etc, etc) et aura toujours assez de robustesse pour pouvoir le faire.

Multifonction mais très,très solide.
Mieux qu'un couteau suisse qu'on vous dit !

A bientôt

"Que la force des Kettlebell soit avec vous!"

Dan