lundi 1 mai 2017

Comment travailler ses abdos avec les mouvements de ballants ?

Bonjour,

si un certain nombre de techniques Kettlebell permettent de solliciter "naturellement" (ou plutôt inconsciemment) les abdominaux, il est toujours intéressant de  donner une valeur ajoutée à certains.

Cela permet de renforcer son équilibre, d'acquérir une meilleure maîtrise de la technique et...d'éviter certaines blessures.




Il se fait que si certaines familles de mouvements semblent évidentes dans le travail des muscles abdominaux, d'autres familles le sont moins.

Voici un exemple avec le mouvement le plus classique des mouvements de ballants : le swing à 2 mains.

Au lieu de chercher à prendre systématiquement plus lourd ou d'aller de plus en plus vite, il est beaucoup...beaucoup plus productif de se motiver à travailler aussi ses abdominaux pendant une séquence de ce mouvement.

Le principe est simple: juste au moment où la kettlebell se situe à l'endroit où elle va redescendre (je parle d'un swing niveau moyen), il faut serrer les abdominaux (et les fessiers) dans un micro mouvement de crunch...sans pour autant que cela gêne le mouvement et ne le freine.

Facile à comprendre (et facile à exécuter avec un peu de pratique), il pourra en surprendre plus d'un en terme d'intensité.

Au plus vous pratiquerez ça, au plus l'intensité sera grande dans vos abdos, au plus vous les renforcerez et au plus le travail sera efficace.

Inutile de se ruer sur des gros poids pour augmenter l'intensité de votre Swing grâce à ce travail abdominal.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: