jeudi 2 mai 2013

Un mouvement d'échauffement...mais pas que...


Bonjour ,

je vais vous parler aujourd'hui d'un mouvement Kettlebell employé généralement comme mouvement d'échauffement...mais qui peut être plus que cela.

Il s'agit du "petit pont Kettlebell" que vous pouvez retrouver dans le livre "Kettlebell: la musculation ultime".  

Ce mouvement est un excellent mouvement pour échauffer le bas du dos, échauffer les jambes et échauffer la totalité du corps (et particulièrement les muscles du tronc).

Il faut pour cela l’exécuter en acceptant un très léger balancement latéral du tronc et , au fur et à mesure des répétitions, ajouter une légère tension au niveau abdominal.



En plus de ce qui vient d'être énoncé plus haut, ce mouvement permet de travailler le réflexe de préhension et la capacité à gérer ce balancement.




Mais ce mouvement ne s'arrête pas là!

Nombreux sont les pratiquants qui veulent progresser dans les poids et sont presque «obsédés» par la capacité à travailler avec des poids plus lourds (ahhh ego...quand tu nous tiens...).

Le "petit pont entre les jambes" peux leur permettre de franchir un premier pas.

Après vous être bien échauffé; prenez un poids plus lourd et exécutez une ou deux séries de passage entre les jambes avec ce nouveaux poids.

Reproduisez ces séries avec chaque poids supérieurs dont vous disposez.

Ce simple exercice va (et ce sera nécessaire pour d'autres mouvements avec des poids plus lourds) renforcer les muscles de vos jambes, tonifier votre tronc, muscler encore plus le bas de votre dos et petit à petit renforcer votre grip.

Ajoutez à cela que votre cerveau enregistre à chaque fois la «sensation» de ce poids.
Cela vous permettra de mieux l'appréhender lorsque vous franchirez le pas avec d'autres mouvements avec un poids plus lourd.

Incluez cette pratique maintenant dans vos entraînements.

N'attendez pas de la faire à la dernière minute en pensant que cette approche n'est pas indispensable.

A bientôt

Que la force des Kettlebell soit avec vous!

Dan

Aucun commentaire: