samedi 30 octobre 2010

Ce qui pourrait..."m'interpeller".....

Bonjour ,

malgré un certain nombres de stages (ouverts à tous) effectué au cours de ces dernières années, je tente de toujours rester vigilant dans les explications que je peux donner lors de ces séminaires.
Je pense que la plupart du temps, il est trop facile "d'accuser" une personne ne comprenant pas et qu'il est plus sain de se demander si la manière de fournir l'explication était assez adaptée à la personne.
En d'autres mots: me suis je bien exprimé ou pas ?

Bien que n'ayant pas encore vécu ce genre d'expérience de façon directe, voici deux exemples de propos qui pourraient ..."m'interpeller" et me faire se poser des questions :

1) Si une personne venait à me signaler que le stage n'est pas assez dynamique ou trop "statique", je me demanderais certainement pourquoi une telle idée lui est venue à l'esprit !
Ensuite, je lui expliquerais que le stage niveau 1 est un stage d'initiation; qu'il est bon et d'ailleurs nécessaire de travailler sur la technique (afin de la maîtriser) et que si cette personne veut plus de déplacements et pouvoir gesticuler dans tous les sens, elle peut toujours aller... dans un cours de Zumba (aahhh...la Zumba...formidable produit marketing...bravo à leurs concepteurs.Probablement une des rares disciplines qui à presque plus d'instructeurs que de pratiquants...!!!) ; qu'elle peut, aussi, aller danser de la techno ou encore sautiller sur un step.

Cette personne pourrait aussi me dire que je me suis mal exprimé...
...et je lui rétorquerais...probablement...

2) Un autre propos qui m'interpellerait serait celui qu'il est évident que les Kettlebell sont particulièrement faites pour travailler les muscles en isolation !
Pour être conscient de répéter plusieurs dizaines de fois, durant le stage, que l'entraînement avec Kettlebell est intéressant parce qu'il permet de travailler des groupes pluri-musculaires ( polyarticulaires) et le corps dans son ensemble ; je me demanderais si cette personne a vraiment participé au stage...

Là aussi elle pourrait aussi me dire que je me suis mal exprimé...
...et je lui rétorquerais...probablement...

Ces propos me surprendraient tellement, que...j'offrirais à cette personne, un second niveau 1 GRATUIT.
Cela me permettrait d'essayer d'être plus clair et cela lui permettrait de tenter d'essayer de maîtriser les techniques de base.

Dieu merci les stagiaires sont toujours attentifs et à l'écoute et il est évident que ce genre de propos n'est que le produit de mon imagination.

A bientôt

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan