mercredi 20 octobre 2010

Je ne peux rien faire pour tous "ces gens" ...

Bonjour ,

Mais qui sont "ces gens ?

Beaucoup de personnes me demandent de les certifier instructeurs, de leur donner des "trucs" pour progresser, de les initier à toutes les techniques Kettlebell que je connaisse, de parler d'eux ou d'organiser des stages avec eux, etc,etc.

Je ne peux malheureusement rien faire pour tous ces gens là.

Bien que je n'ai aucune certitude dans la vie , j'ai tout de même quelques convictions.

Les suivantes en font partie :

- je ne crois qu'en la constance ;
- Je ne crois qu'en des personnes fidèles et ouvertes d'esprit ;
- Je ne crois qu'au travail ;
- Je ne crois qu'en l'humilité ;
- Je ne peux croire et m'investir que pour des gens que je vois régulièrement.

Cela me permet de faire une sélection naturelle qui m'aide à faire le "tris" lorsque je croise ce genre de personnes.

En ce qui concerne les diplômes et autres, que ces personnes se renseignent ailleurs.

Elles trouveront ( et certaines ont déjà trouvé) sans problème, un individu leur donnant ( contre quelques centaines ou milliers de Dollars ou d'Euros) un superbe papier où il sera inscrit "diplôme d'instructeur".
A partir de ce moment là, ET EN QUELQUES HEURES SEULEMENT, ils seront devenus différents , ils seront devenus compétents et auront toute les qualités requises pour enseigner les Kettlebell...bien entendu (!).

Pendant ce temps là, mes élèves et moi même continueront à lever des Kettlebell en nous amusant et je les regarderai tout en sachant que la plus grande majorité d'entre eux pourrait , sans aucun problème, remettre en question la plupart de ces instructeurs...

Comme le plus important est de pratiquer, ils n'y songent même pas !! Et moi non plus !!!!!

A bientôt

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan