lundi 29 juillet 2013

Centre du polygone de sustentation.

Quoi ?
Je me suis trompé de blog !
Pas possible que de tels termes existent...

Et pourtant, si vous suivez la formation instructeur Kettlebell chez Powerkettlebell, et sans que ce soit lassant et exagérément compliqué...vous risqueriez d'en rencontrer...

Bonjour !

Relax...

Vous êtes toujours sur le blog Powerkettlebell et les informations qui y sont données concernent toujours les kettlebell.

Oui, pourquoi un tel terme?
Quel rapport avec les kettlebell?

C'est juste une façon différente de vous rappeler l'importance de votre équilibre qui passe par l'importance du placement de vos pieds et l'importance de combattre votre déséquilibre (ou plutôt de ne pas, justement, être en déséquilibre) grâce à  une bonne flexion des jambes plutôt qu'une traction inappropriée avec le bas de votre dos.

En bref: un déséquilibre se crée lorsque la verticale  qui passe par le centre de gravité dépasse le centre du point de sustentation.
Lorsque cela arrive, soit votre position est mauvaise, soit vous compensez mal ce déséquilibre en ne vous servant pas d'une flexion de vos jambes pour rééquilibrer (en le déplacement légèrement) ce point.



En d'autres mots ?

La base, toujours la base.

Une bonne position des pieds;
Une bonne position des jambes;
Un bon équilibre général.
Une bonne flexion des jambes;
Une bonne fluidité dans le mouvement afin de ne pas être exagérément emporté par le poids.

CQFD !

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

PS: il est bien entendu que le croquis illustrant ces propos montre une position des pieds exagérément serrée pour la pratique des Kettlebell. L'idée reste la même, même pour des pieds plus écartés.

Aucun commentaire: