mardi 8 novembre 2011

Comme chez le coiffeur...mais en mieux !

Bonjour ,

l'entraînement avec Kettlebell, sous son apparente simplicité, permet de travailler une foule de spécificités DANS LE MEME MOUVEMENT.

La raison la plus fréquente pour laquelle les gens passent à côté de cela, est qu'ils veulent tout travailler en même temps alors que les bonnes postures et bons automatismes ne sont pas encore acquis.

Lorsque vous allez chez le coiffeur, même pour la coupe la plus simple, ce dernier ne fait pas tout en même temps !
Imaginez le laver, couper, éfiler, égaliser, lisser et sécher en une seule fois !

Si il s'y prenait comme cela (surtout un coiffeur débutant) vous ressortiriez avec une drôle de tête.
Il mouille les cheveux, leur donne un sens, dégrossi la coupe, ajuste, re-coupe, éfile, re-ajuste etc...pour arriver à un véritable résultat.

Lorsque vous débutez avec des Kettlebell (même si, malheureusement , certains pratiquants devraient s'y remettre avec une âme de débutant) ; accordez une importance particulière à une spécificité du mouvement que vous pratiquez.

Que ce soit la position du bas du dos, des genoux, des épaules ou de la position du poignet , concentrez vous sur une de ces particularité jusqu'à ce qu'elle soit acquise dans le sens automatique.
Ensuite, sans négliger la première particularité maîtrisée, ajoutez y une deuxième et ainsi de suite.
Si vous parvenez déjà à faire toutes les techniques avec les différents critères cités ci dessus ( parfaitement maîtrisés), vous aurez déjà acquis un niveau plus que correct.

Ensuite, d'autres spécificités peuvent se rajouter à cela mais en réussissant vos mouvements comme cela , vous ferez comme un coiffeur...mais en mieux !

A bientôt

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan