mardi 12 juillet 2011

Se poser les bonnes questions.

Bonjour ,

L'entraînement avec Kettlebell pratiqué comme nous le pratiquons, ne consiste pas seulement à lever cette boule d'acier de la manière la plus rapide ou la plus violente posible; Non !!!

Notre méthode se veut complète et réfléchie dans la mesure où elle doit permettre à l'individu de s'améliorer autant sur le plan physique que sur le plan mental et psychologique.

Cela sous entend de se poser certaines (bonnes) questions lors de l'exécution de bons nombres de mouvements ou de leur application dans certains programmes.

- Est ce que j'applique précisément la technique et ses spécificités A CHAQUE REPETITION ?

- Est ce que je suis assez attentif au rythme de ma respiration ?

- Est ce que mon dos est correctement maintenu ?

- Est ce que mes genoux sont correctement alignés ?

- Est ce que mon exigeance vis à vis de moi même est telle que cela me permet d'augmenter ma concentration sans devoir faire d'exercices spécifiques pour cela ?

Voilà quelques une des bonnes questions à se poser lorsque l'on pratique les Kettlebell.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

A Bientôt

Dan