samedi 27 octobre 2018

Pourquoi « bien » employer une Kettlebell permet de gagner du temps


Bonjour,

Il existe une différence entre employer correctement une Kettlebell et l’employer comme un autre outil de renforcement musculaire comme il existe une différence entre le fait de savoir conduire…et le fait de savoir conduire.

Et pourtant les deux ne se voient pas forcément à l’œil nu…

Sur papier, le permis de conduire d’une personne qui conduit comme un pied à la même valeur que celui qui conduit comme il faut.

Si la différence ne sautera pas toujours à l’œil directement (quoique…), la différence se fera en termes de « ren-ta-bi-li-té » !

Le » mauvais » conducteur n’aura peut-être pas d’accident (PARCE QUE LES AUTRES L’EVITENT), mais sa conduite sera chaotique, sa consommation sans doute excessive, ses déplacement non fluides et il y aura un certain nombre de situation, sur la route, qui lui sembleront difficiles à gérer.





Pourtant…en arrivant à bon port…rien ne le distingue d’un bon conducteur.

Le mauvais pratiquant kettlebell n’est pas tellement différent…

Il déplace une Kettlebell, il fait des mouvements comme les bons pratiquants, et donc, en apparence, pas de grandes différences avec un bon pratiquant.




Ce qui ne se voit pas…c’est qu’il risque fortement de se blesser, qu’il aura atteint sa limite très rapidement et qu’il arrêtera pour une autre méthode (ou ne fera que deux ou trois mouvements) car il n’aura pas de plaisir dans sa pratique en dehors du fait de ne pas voir de différences… » comme on lui avait dit » …





Le bon pratiquant, essayera d’appliquer chaque principe mécanique dans chaque répétitions…ce qui amènera une technique fluide et envolée ou puissant et ferme pour autres mouvements, ce qui lui permettra de travailler d’autres compartiments physiques en même temps…et donc l’amènera à progresser rapidement tout en se préservant.




Et là aussi, à l’arrivée, lorsque chacun dépose sa kettlebell, la différence n’est pas systématiquement apparente !

C’est pourquoi beaucoup de personnes peuvent faire croire qu’elles ont compris le mode de fonctionnement des Kettlebell et…faire illusion…

D'où l'intérêt de vous fier à vos propres sensations et de rester concentré sur votre pratique durant la totalité de votre entraînement.

A bientôt

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: