vendredi 18 novembre 2016

Quelle est la meilleure respiration avec une Kettlebell ?

Bonjour,

en dehors du fait que chacun soit conscient qu'il est indispensable de respirer...pour vivre...moins de personnes, déjà , ont la sensation de la nécessité d'une bonne respiration avec une Kettlebell.

Et pourtant...

Le choix de la respiration, avec une Kettlebell, est déterminée par la catégorie de mouvements que vous allez effectuer.

Si vos choisissez de faire des mouvements de ballants, par exemple, votre respiration sera dynamique de façon à parfaitement oxygéner vos cellules et vos muscles.

Là, le choix va être  de savoir à quel moment vous expirez et à quel moment vous inspirez.

Même s'il pourrait y avoir matière à discussion quand au moment à choisir pour expirer et inspirer, l'attitude la plus logique à avoir, est de vous observer afin de voir sur quelle partie du mouvement vous inspirez plus souvent et sur quelle partie du mouvement vous expirez.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut inspirer complètement (ou parfois presque) durant une séquence du mouvement et expirer complètement (ou presque) durant la seconde partie du mouvement.

Peu importe dans quel sens vous le faites !!! Du moment que vous le faites....

En ce qui concerne les mouvement de force, de poussée, il est plutôt conseillé de pratiquer la respiration forcée, de façon à protéger vos organes et à obtenir un supplément de force.

Gérer cette respiration n'est pas toujours évidente parce qu'elle est moins naturelle que l'autre forme de respiration.

C'est pourquoi, dès que vous avez l'occasion, n'hésitez pas à la pratiquer de façon  à progresser dans ce mode de respiration.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: