jeudi 29 septembre 2016

Faut-il tout détailler en Kettlebell ?

Bonjour,

Faut-il tout détailler lorsqu'on apprend une technique Kettlebell ?

C'est une question que je me (re)pose régulièrement (même si j'ai mes convictions) au vue des vidéos que l'on peut trouver quand à l'apprentissage des techniques Kettlebell.

Qu'est ce que certains peuvent en faire "des caisses" pour...ne pas montrer grand chose, en fait !




L'apprentissage avec une Kettlebell (et même beaucoup 'autres) doit être fait de façon à ne pas accumuler une foule d'informations qui ne seront pas tenues et qui devront être parfois appliquées et parfois pas.

Il est plus intéressant et productif d'en rester à quelques points fondamentaux et  si le pratiquant progresse et commence à personnaliser sa technique , alors, et alors seulement adapter certains détails selon sa propre technique.

Cela évite un certain nombre de blessure, prépare  le corps comme il faut et surtout permet à ce néo pratiquant de progresser très, très rapidement.

Cette approche de vouloir noyer le pratiquant sous une foule de détails les plus incongrus les uns que les autres ne se justifie que si...on veut essayer de garder l'élève, l'épater pour lui montrer qu'il n'y connaît rien  ou que sais je encore...

Pourquoi ?

Parce que l'apprentissage  des Kettlebell est simple et accessible très rapidement à partir du moment où les bons automatismes sont pris dès le début !!

L'adage dit "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ?

Je dis "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan


Aucun commentaire: