vendredi 10 juillet 2009

Les Kettlebell et les soldats du feu.


Bonjour ,

Quoi de plus fonctionnel qu'un pompier dans l'exercice de sa profession ?

Un pompier doit lever, tirer, courir, tenir, soutenir, soigner,aider, etc,etc.

Pour se faire, il lui faut un physique performant afin qu'il puisse lui demander un maximum sans devoir se poser de questions.

De par leur petites tailles, leur versatilité et leur extrême complémentarité, les Kettlebell semblent l'outil idéal pour ces soldats du feu.

Aux Etats Unis, en plus d'avoir un très grand nombre de pompiers qui lévent des Kettlebell, certaines casernes en ont adoptées !!!

Pas besoin de longs discours inutiles et de discussions stériles quand à savoir qui est mieux que quoi !!!
Discussions qui sont le propre de nos petits pays.

Ces pompiers ont rapidement compris l'intérêt de ces boules d'acier !!!

Lorsque j'ai rencontré des pompiers, il y a quelques années déjà, et que je leur ai montré les Kettlebell, ils ont vite compris l'intérêt de celles ci.
Ils m'ont ensuite rétorquer que bien qu'efficaces, il leur serait diffcile de convaincre leur hierarchie d'en adopter...les mentalités de la vieille Europe étant ce qu'elles sont....!!!!!!!

Pas grave....

Le team Powerkettlebell et moi même continueront à tenter de les faire connaître comme nous le faisons depuis plus de 8 ans.

Résultat du moment ?
Des personnes de divers milieux sportifs à qui j'en parlais il y a quelques années et qui m'affirmaient que ce type d'entraînement n'était pas efficace....ne parlent plus que de ça aujourd'hui.
Certains..."tentent" même de les enseigner !!!

Comme quoi....
Nous ne doutons pas un seul instant reproduire cette histoire au sein du "pouvoir décideur des pompiers".

"Que la force des kettlebell soit avec vous !"

Dan

Aucun commentaire: