vendredi 26 décembre 2008

C'est "l'histoire d'un mec..." suite et ...fin ?

Bonjour à tous ,

il y a un mois, Marc se lançait dans l'aventure Kettlebell pour des raisons qui lui étaient propres ( et que j'ignore d'ailleurs) mais semblait motivé et prêt à en découdre avec ces boules d'acier au point de vouloir progresser et devenir un bon pratiquant de Kettlebell.

+/- 30 jours ont passés et...beaucoup de choses ont dû se passer dans sa tête depuis, puisque, malheureusement, le feu sacré semble être parti en même temps que sa motivation.

Qu'est ce qui a bien pu se passer en si peu de temps ?

Beaucoup de choses, bien sûr, mais je pense que sans s'en rendre compte, notre ami Marc à sous estimé le travail de sape que peut faire notre mental.

Bien sûr ...il aura un grand nombre de raisons "valables" à ses yeux pour ne pas continuer à vouloir s'entraîner...bien sûr...et nous ne sommes pas là pour le blâmer, loin de là !

Biens sûr que les Kettlebell sont beaucoup plus redoutables que l'on ne puisse l'imaginer...

Mais...il est surtout fort probable que notre ami n'aura pas tenu compte (mais peut être ne le savait il pas), que SANS UNE MOTIVATION CONSTANTE ET PERMANENTE ; le cerveau prend toujours ce qui l'arrange le mieux, et ce qui l'arrange le mieux est...bien souvent d'essayer d'en faire le moins possible.
Si il n'a pas pensé à entretenir QUOTIDIENNEMENT sa motivation et les raisons qui l'ont poussé à commencer l'entraînement ; ses envies d'avant auront repris le dessus...et l'auront "battus" à ce petit jeu.

Ce raisonnement peut paraître schématique mais en résumé, c'est ce qui a du se passer.

Pas grave Marc !
Tu auras essayé et saches que si un jour l'envie te reprends de te remettre à lever des Kettlebell ( et nous sommes certains que ce sera un jour le cas) ; nous serons encore là pour essayer de te guider et t'aider à progresser maintenant que tu as probablement compris qu'il est toujours mieux d'être secondé (dans un premier temps tout du moins) afin de "lancer la machine" correctement !

La seule chose que nous ne pouvons pas faire pour toi,c'est les lever à ta place !

"Que la force des Kettlebell soit encore avec toi "!

A bientôt

Dan