jeudi 29 janvier 2009

Les frères Scott, reflet , encore, d'un vieux poncif .

Bonjour ,

comme mes enfants sont ce que j'ai de plus chers sur cette terre, et que, de ce fait, je m'intéresse à tout ce qu'ils font et à leur univers ; j'ai regardé avec eux, une série qu'ils suivent avec passion appelée les "frères Scott".
En bref, c'est l'histoire de deux frères, dont un ignoré de son père , qui ont comme passion le basket et à qui il arrive un certain nombre de mésaventures au sein et en dehors de leur lycé.

Voilà pour le décor.

Lorsque l'on voit l'un ou l'autre frère (voir même le père), s'entraîner physiquement afin de s'étoffer sur un point de vue musculaire ; ces jeunes gens sont systématiquement montrés en train de faire...des curls biceps et du bench !
A croire que leur entraînement de renforcement musculaire se résume à cela et que seuls ces deux exercices suffisent à transformer le physique d'un jeune sportif en athlète prêt à jouer à l'université ou en professionnel !
Etonnant non ?
Il est curieux de voir que, même à l'heure où les méthodes de mise en condition physique travaillant la force FONCTIONELLE sont en train d'exploser...on continue à nous montrer des curls biceps et du développé couché en voulant nous faire croire qu'avoir de gros biceps ou de gros pecs suffisent à rendre un physique complet et performant.
Les vieux clichés et fausses croyances sont encore bien d'actualité...mais peu importe.
Tous ceux qui ont choisis d'ajouter les Kettlebell à leur arsenal d'entraînement ont vite compris qu'il y a un fossé entre les méthodes d'isolation et les méthodes qui privilégient le travail pluri-musculaire.

Ceux là ont compris une chose essentiel en performance physique : un corps fonctionne de manière solidaire et non de façon unique et isolée !

"Que la force des Kettlebell soit avec vous!".

A bientôt

Dan

Aucun commentaire: