Bonjour ,
Je suis toujours surpris de voir combien les gens, qui ne passent pas par notre école, pour s'initier aux Kettlebell , n'emploient pas leur boule d'acier dans son entièreté.
Dommage pour eux ( probablement ne leur a-t-on pas enseigné cela?) mais je pense sincèrement, qu'ils (elles) passent à côté de quelque chose.
Une des idées maîtresse de notre école, est de profiter de CHAQUE SPECIFICITE d'une Kettlebell afin de travailler plusieurs compartiments physique en même temps...comme si on y consacrait un entraînement spécifiques à chacuns d'eux.
Saviez vous que vous pouvez même renforcer vos orteils lors de votre entraînement avec des Kettlebell ?
Quelqu'un vous l'a t-il déjà dit ?
Lorsque vous faites des mouvements de balancier tels que le swing, le Snatch, les kb "entre les jambes", le chest Press et bien d'autres mouvements ; vous pouvez profiter d'un certain déséquilibre résultant de ces mouvements, pour PLANTER vos orteils dans vos chaussures ou dans le tapis afin de les tonifier et de vous permettre de les renforcer...sans devoir faire un exercice pour cela.
En plus de vous permettre de vous concentrer sur votre ligne centrale ( sujet bientôt traité sur ce blog) et de travailler votre gainage de manière plus efficace ; ce "détail" devient un formidable atout que vous ajoutez à votre physique.
Que vous pratiquiez une discipline debout ou au sol ; vos appuis sont essentiels (et oui...même au sol ) et les renforcer ne pourra que mettre en valeur vos autres atouts physiques.
Simple mais efficace... !
"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"
Dan
PS: Ne tardez pas à confirmer votre inscription pour le stage du 25 Janvier car le formulaire d'inscription doit être remplis ET renvoyé au maximum 3 jours avant le stage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire