mercredi 20 janvier 2010

Avoir mal aux genoux...

...et tout de même s'entraîner avec des Kettlebell ....

Bonjour ,

lorsque certaines personnes veulent tout de même travailler un petit peu les jambes; ils s'installent à une machine, lèvent ou poussent une charge et...s'étonnent de découvrir d'anciennes douleurs ( la plupart du temps aux genoux) lorsqu'ils pratiquent ce genre de mouvements .

Normal !

En dehors des raisons "médicales" de ces douleurs, le fait de faire faire des mouvements "non- naturels" à leurs genoux , ne peut en aucuns cas , comme par enchantement, faire disparaître ces anciennes blessures.

Une des particularités de l'entraînement avec Kettlebell est la fait de travailler les jambes, de façon complète, SANS avoir à devoir faire des mouvements spécifiques pour celle çi.
Cela ne veut pas dire qu'il ne soit pas loisible d'en faire, aussi...mais ce n'est pas une nécessité.

Tant que le positionnement du corps est respecté, tant que l'on prête attention à ne pas dépasser certains angles avec ses genoux, tant que l'on veille à ne pas "rebondir" lorsque l'on descend...et tant que l'on ne force pas au delà de la douleur...tout est possible avec une Kettlebell.

Mais les pratiquants qui ont le courage de continuer à respecter les bonnes techniques AVANT de faire passer la recherche d'un poids plus lourd...le savent...

A bientôt et en attendant...

"Que la force des kettlebell soit avec vous !"

Dan