mercredi 11 mars 2009

Le centre de gravité ESSENTIEL pour un véritable pratiquant de Kettlebell

Bonjour,

Les exercices avec Kettlebell que nous pratiquons au sein de notre école ( PowerKettlebell )ne servent pas uniquement à retomber dans le travers de lever cette boule d'acier QUE de manière mécanique ou automatique.
Nous travaillons différents aspect du renforcement du corps en général dont le centre de gravité (initiation au niveau 1 et approffondissement au niveau 2 et 3).

le travail du centre de gravité (et sa recherche) devrait être pris en considération dans la plupart des méthodes et programmes qui veulent travailler et développer la force ou même tout autre compartiment d'une condition physique.
Cela ne semble pas être le cas , en général, et plus particulièrement chez beaucoup de pratiquants de Kettlebell.
Dommage...

Mais qu'est ce que le centre de gravité?
Le centre de gravité est un point imaginaire qui se trouve dans la région du tronc [en dessous du nombril] et autour duquel le poids de l'individu est [théoriquement] réparti de manière égal.
Avant de le développer, il faut essayer de le repérer.
Après l'avoir repéré, il faut le travailler de manière à pouvoir l'abaisser et donc améliorer sa stabilité.

Dans ce type de travail, la Kettlebell est un outil formidable, permettant comme peu de matériel, de le travailler, de le renforcer et de ce fait, de travailler son physique d'une manière plus complète....mais ca, c'est une autre histoire !

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Rappel: Stage "PoweKettlebell" à Huy le Dimanche 29 Mars 2009

Aucun commentaire: