samedi 21 mars 2009

Des mains différentes...et pourtant...

Bonjour ,

si vous êtes un pratiquant assidu de l'entraînement avec Kettlebell, vous aurez probablement observé que les cales qui peuvent parfois apparaître sur vos mains ne sont... pas toujours aux mêmes endroits sur les deux mains !

Pourquoi donc ?

Pour les mêmes raisons que nous n'avons pas la même force dans le bras gauche que dans le bras droit, pour les mêmes raisons que nous n'avons pas obligatoirement la même force dans la jambe gauche que dans la jambe droite (on pourrait même encore compartimenter cet ennoncé) , lorsque vous levez une Kettlebell, inconsciemment, vous placez celle ci différement ; que cela soit avec une main ou l'autre.

Lorsque l'on débute avec des Kettlebell, il y a d'autres impératifs que ceux là.
Il devient intéressant d'y accorder une certaine attention lorsque l'on a réussi à intégrer certains concepts Kettlebell dans sa méthode d'entraînement [ et cela ne s'aquiert pas en faisant des séries interminables de swing ou de Snatch].

Ce perfectionnement fait partie de notre niveau 3 chez PowerKettlebell bien que ce ne soit pas le thème central de ce niveau [ il en existe plusieurs].

Afin de répartir équitablement le poids de cette boule d'acier dans votre main, il existe des moyen de travailler avec une Kettlebell de manière à renforcer certains compartiments de la main.
Cette approche particulière fait partie de notre concept chez PowerKettlebell depuis de nombreuses années, déjà.
Comme pour d'autres, il est unique...jusqu'à ce que de nouveaux "chercheurs d'or" s'en octroient la paternité...dans un futur proche...

Mais tâchons de ne pas perdre [trop] de temps ces querelles de clochers...

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

Aucun commentaire: