jeudi 15 décembre 2016

Pourquoi ne pas essayer d'autres mouvements avec une Kettlebell ?

Bonjour,

lorsqu'un débutant découvre la pratique des Kettlebell, Les 2 choses qui l'étonnent  le plus est le nombre de mouvements existants et la versatilité de cette boule d'acier.

Avec un peu de pratique, les 2 choses qu'il oublie le plus vite, c'est...le nombre de mouvements existants et la versatilité de cette boule d'acier !

C'est complètement idiot me direz vous ! Et pourtant...





Malheureusement, cette approche n'est pas le propre d'un  nouveau pratiquant Kettlebell mais aussi celle de plus chevronnés ou d'autres disciplines employant une Gyria.

Si vous regardez des crossfiteurs (dont la base même de la discipline est d'essayer de ne jamais faire la même chose de façon à, systématiquement, surprendre le corps); ils font toujours les mêmes mouvements, et que je dis LES mêmes...je devrais dire LE même mouvement !

S'il existe plusieurs raisons à cela, la première est qu'ils ne veulent pas prendre le temps d'en apprendre d'autres et surtout, pour la plupart, qu'ils en sous estiment la valeur !




Dommage...

Si vous prenez maintenant des pratiquants de Kettlebell plus chevronnés, vous pourrez constater qu'ils exécutent toujours les mêmes mouvements alors que, là aussi, la force de l'entraînement avec Kettlebell est de pouvoir varier les exercices de façon à ne pas laisser les muscles s'endormir.

Alors, pour arriver à gommer petit à petit ce travers, je conseillerais à tous ces pratiquants de ne changer (ajouter) qu'un seul nouveau  mouvement à la fois et de le faire  pendant plusieurs semaines de manière à apprendre à l'apprécier comme les autres mouvements  qu'ils faisaient avant.




Ensuite, il leur suffira de faire la même chose avec un autre mouvement et ainsi de suite jusqu'à avoir assez de nouveaux mouvements connus et maîtrisés et pouvoir ainsi alterner et changer au gré des objectifs.

1 mouvement à la fois.

C'est accessible à tout le monde et cela donne très rapidement une nouvelle palette de mouvements.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: