mercredi 10 juillet 2013

Si une jeune fille de 14 ans peut le faire...


...vous aussi vous pouvez le faire...!!



Bonjour,

j'ai récemment du faire des essais photos pour certaines techniques et n'ayant (dans l'immédiat) personne sous la main, j'ai demandé à ma fille de venir servir de "cobaye".

Malgré le fait qu'elle n'ai plus fait de Kettlebell depuis un certain temps, dès qu'elle a prit la kettlebell en main, les automatismes sont revenus.

Pourquoi ?

Parce qu'elle pratique les Kettlebell comme il se doit c'est à dire en appliquant le principe qui est que l'entraînement avec ces boules d'acier est régit par des concepts et qui si ces concepts sont bien assimilés, il n'est pas difficile de les mettre en application...même après un certain temps sans pratique.

Parmi ces concepts, il y a la kettlebell bien dans l'alignement des avants bras, la projection (virtuelle) de la kettlebell (et ne pas essayer de la soulever), les épaules basses, l'aide des jambes comme ressort et la poussée du bassin en avant.

Sans que j'ai eu à lui rappeler tout ça, elle l'a fait automatiquement !

Je me répète donc...si une jeune fille de 14 ans peut le faire...vous aussi vous pouvez le faire...et je le vois pourtant très rarement fait de manière naturelle.

Dommage...

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Aucun commentaire: