Bonjour ,
bien que d'aspect rustique , une Kettlebell peut présenter des indices de qualités bien différents.
Le fait que ce soit une "simple" boule ne la rend pas, pour cela, particulièrement facile à concevoir, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Fort de cette difficulté, bon nombres de fabricants ont éludés le problème en prenant des matières autres que de l'acier ( et donc plus facile à rendre rond) et les ont enrobés d'une coque tantôt de plâtre, tantôt ...d'autres matières que je n'ai jamais réussi à définir.
Cela a donc amené sur le marché des qualités de Kettlebell complètement différentes et malheureusement une désillusion chez certains néos pratiquants de Kettlebell qui se sont laissés piéger par un prix, apparement séduisant...mais qui, au bout du compte, les a obligé à devoir acheter d'autres Kettlebell de meilleures qualités.
En conclusion, oui il existe de bonnes et de mauvaises Kettlebell !
Ne vous laissez pas tenter par des textes prometteurs, des prix bas de planchers ou des matières, soi disant révolutionnaires !
Une Kettlebell, jusqu'à preuve du contraire, doit être en acier plein , en un minimum de pièces et surtout, surtout non recouverte par une coque quelconque.
"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"
Dan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire